Marie-Claire Daveu a été nommée Directrice du développement durable et des affaires institutionnelles internationales de Kering, membre du Comité exécutif, en 2012. Elle a pour mission de poursuivre le déploiement de la stratégie de Kering dans le domaine du développement durable et de piloter les relations institutionnelles du Groupe à l’échelle internationale.
Ayant débuté une carrière de haut-fonctionnaire dans le domaine de l’agriculture et de l’environnement, Marie-Claire Daveu a précédemment été conseillère technique au cabinet du premier ministre Jean-Pierre Raffarin, puis, en 2004, Directrice de cabinet de Serge Lepeltier, ministre de l’écologie et du développement durable. En 2005, Marie-Claire Daveu a intégré le groupe Sanofi-Aventis en tant que Directrice du développement durable.
De 2007 à 2012, Marie-Claire Daveu a occupé le poste de Directrice de cabinet de Nathalie Kosciusko-Morizet, d’abord au sein du secrétariat d’Etat à l’Ecologie, puis de celui en charge de la Prospective et de l’économie numérique, et enfin, au sein du ministère de l’Ecologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement.
Marie-Claire Daveu est diplômée de l’Institut National Agronomique Paris-Grignon (INA PG), de l’Ecole Nationale du Génie Rural, des Eaux et des Forêts (ENGREF) et titulaire d’un DESS de gestion publique de l’Université Paris Dauphine.
Crédit photo : Christopher Sturman